Accueil > Moments forts > Cérémonie républicaine pour la remise des diplômes

Cérémonie républicaine pour la remise des diplômes

samedi 19 novembre 2016, par Courtois

Alors que cette remise est devenue cette année institutionnelle, depuis plusieurs années, la principale du Collège Pierre-de-Ronsard, Patricia Courtois avait pris l’habitude au début de chaque année scolaire, un samedi matin, d’inviter les élèves des classes de 3e de l’année scolaire précédente, à venir retirer leurs diplômes.
Samedi 15 octobre 2016, ils étaient nombreux à être venus, dans la salle de l’ancien CDI, pour cette remise, souvent accompagnés de leurs parents. Astrid Vandomme, professeure d’allemand a ouvert la cérémonie par la remise de la Certification en allemand, un diplôme reconnu des deux côtés du Rhin et permettant l’accès à un bac binational et à des études en Allemagne.
62 reçus sur 69
Ensuite, 10 élèves ont reçu leur PSC 1, attestant leurs formations aux premiers secours, formation faite par Bertrand Galbrun, et financée par le collège et l’association des parents d’élèves FCPE. Pour le brevet, entourée par quelques professeurs, Patricia Courtois a jugé très bons les résultats : 62 reçus sur 69 candidats et près de la moitié des reçus avec une mention de « assez bien » à « très bien ».
Chaque élève a alors été invité à venir retirer, après l’avoir signé, son diplôme, à conserver précieusement, car il n’est pas délivré de duplicata.
Cette remise a été suivie d’une visite du nouveau centre de documentation et d’information, installé depuis quelques semaines dans les locaux réaménagés de l’ancien réfectoire, puis du verre de l’amitié.

Portfolio